A la fin de la saison, on ressort les chaussons : premier trip vélo/grande voie au pilier du soleil

Après une super saison à arpenter les canyons Drômois, un premier jour off pour aller grimper

Un jour de soleil, et nous voila partis pour une remise en jambe en escalade !

On opte pour une reprise en douceur, Adri n’a pas grimpé depuis 3 mois et moi c’était il y a au moins un an et avec un genou en moins, alors j’ai arrêté de compter !

L’objectif du jour est de faire notre premier trip vélo/grimpe autour de la maison, et on jette notre dévolu sur le pilier du soleil, une très jolie mini grande voie dans la paroie de la Ceyte après Saou !

Rien que la balade en vélo pour s’y rendre est agréable, le paysage est magnifique et on est trop heureux de savoir qu’on va enfin pouvoir regrimper !

Le pilier du soleil à la Ceyte, idéal pour une reprise

A peine dix minutes de marche d’approche en montée sont nécessaires pour rejoindre la paroi, et en bonus, le pied de la voie est à l’ombre !

Un petit vent nous permet de savourer les longueurs pourtant bien exposées en plein soleil !

La première longueur est un 5b assez long, sur de l’excellent rocher (merci au Caf de Saou pour la purge et le nettoyage effectué!). Rien de dur mais grimpant quand même, bref tout ce qu’on aime sur ce beau calcaire ! Une fois au relai, on ressent bien le vide, et c’est pas pour nous déplaire !

Adri rejoint R1

La deuxième longueur en 5c devient plus grimpante et se raidi, avec quelques pas plus durs ! Il faut se placer et jouer un peu avec l’équilibre ! Elle est longue et encore une fois sur du très bon rocher ! Superbe ambiance !

Adri au départ de L2

Et enfin une petite dernière longueur en 4c permet de rejoindre le sommet du promontoire qui domine Saou et ses étendues, voie jolie et aérienne tout en restant facile !

Cha dans L3

On a plus qu’à redescendre en rappels avant d’enfourcher nos fidèles destriers !

Quand on pense qu’on avait initialement achetés nos vélos pour ma rééducation du premier genou, on se dit que depuis, on y a bien pris goût ! Petite session mécanique pour déraillage intempestif dans les fourrés et en deux coups de pédale nous sommes prêts à profiter de la deuxième partie de la journée !

Cha mécano

Un bilan de cette journée bien positif : nul besoin de prendre la voiture pour profiter des belles voies à deux pas de la maison ! Nul besoin de faire des voies mutantes pour se faire plaisir sur du beau rocher ! On a repris de bonnes sensations et on langui déjà les prochaines !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :