On troque les piolets pour le néoprène !
Après un hiver à arpenter les cascades à l’état solide du bas vers le haut, voilà venu le temps de se jeter à l’eau !
Mais avant de se mouiller, petit retour en arrière pour vous parler un peu de cette activité que nous pratiquons en loisirs !
Saviez-vous que certaines des cascades que nous pouvons descendre en canyoning dans les alpes sont également (selon les hivers) praticables en cascade de glace?
Nous avons ainsi pu réaliser quelques jolies voies lors de notre hiver, notamment en Maurienne et en Haute Savoie ! Nous avons même pu faire la cascade des Saix que nous avions rééquipée avec le CREPS Vallon Pont d’Arc !
Les amarrages, relais dont nous nous servons parfois en canyoning, ne sont pas toujours accessibles en hiver et il faut ainsi confectionner nous même les relais sur des broches à glace ! Sensations garanties ! Il est évidement indispensable d’être formés au préalable et de se doter de moultes expériences avant de se lancer, l’erreur de jugement ne pardonne pas ! La glace est un domaine très complexe ! En effet, il faut savoir reconnaitre une bonne glace et poser les protections en conséquence !
Voilà quelques photos avant de vous partager des images plus chaude de la Dôme des collines !
Place aux combinaisons néoprènes !








